BFM Business
Auto

Coronavirus: les prix des carburants continuent de chuter en France

-

- - AFP

La semaine dernière, le gazole s'affichait encore en légère baisse à un prix moyen de 1,2310 euro le litre. Le sans-plomb 95-E10 a davantage reculé avec un prix moyen de 1,2725 euro.

La baisse des prix des carburants se poursuit en France. Sur fond de confinement et d'une forte réduction du trafic automobile, la demande s'est effondrée en parallèle d'un marché du pétrole toujours perturbé.

Les derniers chiffres officiels confirment cette tendance. La semaine dernière (prix arrêtés au vendredi 3 avril), le gazole, carburant le plus consommé en France, se vendait à 1,2310 euro le litre en moyenne dans les stations françaises, soit une baisse de 0,65% par rapport à la semaine précédente.

En essence, le sans-plomb 95-E10 se retrouvait lui à 1,2725 euro le litre, soit une baisse un peu plus significative de 1,26%, toujours par rapport à la semaine précédente.

Dans certaines stations, l'E10 moins cher que le gazole

D'après les données fournies par le comparateur en ligne mon-essence.fr, c'est à la station de l'Intermarché de Jonzac (Charentes-Maritimes) qu'on trouve le gazole le moins cher de France, à 1,142 euro le litre. Pour le SP95-E10, il faut se rendre du côté du Leclerc de Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique), avec un tarif de 1,109 euro le litre.

Si en moyenne le gazole reste plus abordable que l'essence, on notera donc que ce prix le plus bas en France tourne pour une fois en faveur du SP95-E10. Dans ces deux stations, on retrouve d'ailleurs un tarif affiché plus faible pour ce dernier, ce qui peut s'expliquer par un remplissage des cuves qui n'a pas lieu au même moment. Un carburant peut donc affiché un tarif mis à jour quand l'autre maintient un certain tarif jusqu'à épuisement du stock.

Julien Bonnet