BFM Business
Auto

Coronavirus: elle utilise une voiture télécommandée pour récupérer de la nourriture sans sortir de chez elle

BFM Auto
Une habitante de Jinan, une mégalopole au sud de Pékin, utilise une voiture télécommandée pour récupérer de la nourriture sans avoir à sortir de son appartement, en pleine épidémie de coronavirus.

Récupérer ses courses via une voiture télécommandée, sans avoir à sortir de chez soi, c’est la technique adoptée par une habitante de Jinan, la capitale de la province du Shandong en Chine. La ville de 8,5 millions d’habitants est paralysée comme le reste du pays par l’épidémie de coronavirus, Chen Guotao a donc choisi de modifier une voiture téléguidée pour récupérer des petits pains à la vapeur dans une boutique à 400 mètres de chez elle, rapportent le New York Post et Newsflare.

Chen Guotao a posé des caméras sur le véhicule qu’elle a guidée via son smartphone jusqu’à la boutique. Une boite était installée à l’arrière du petit 4x4 pour accueillir les courses. Chen Tao avait aussi laissé son numéro de téléphone pour pouvoir communiquer avec les gérants du magasin, passer commande et payer de manière dématérialisée.

"Pouvez-vous m’aider à appeler le propriétaire du magasin?", demande Chen au gardien de l’immeuble sur place, utilisant un petit-haut-parleur, peut-on voir dans la video postée le 7 février par le South China Morning Post. Les brioches ont été déposées dans le carton à l’arrière de la voiture pour un retour à la maison dans les rues presque désertes de Jinan.

Le South China Morning Post explique que Chen Guotao est enfermée chez elle depuis 19 jours à cause de l'épidémie, mais qu'elle utilise sa petite voiture télécommandée afin de voir le monde extérieur.

Pauline Ducamp