BFM Business
Auto

Coronavirus: des masques bientôt en vente dans les stations-services

Image d'illustration - Des masques lavables grand public seront aussi bientôt en vente dans les stations-services.

Image d'illustration - Des masques lavables grand public seront aussi bientôt en vente dans les stations-services. - Alain JOCARD / AFP

Comme les buralistes ou les supermarchés, les stations-services sont désormais aussi autorisées à proposer à la vente des masques grand public, soit les masques lavables en tissu.

Des masques grand public seront en vente dans les prochains jours dans les stations-service. Le Comité National des professionnels de l’Automobile (CNPA) a publié en fin de semaine un communiqué annonçant que les stations-services pourront désormais vendre ces masques en tissu, comme les buralistes ou les supermarchés depuis ce lundi. Les masques seront bientôt disponibles dans les réseaux Total, Agip, BP, Esso, Avia et Shell, soit dans 4500 des 11.000 stations-services françaises.

"Le maillage territorial des stations-services, commerces de proximité présents sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans les zones rurales et péri-urbaines, représente un atout majeur pour relever le défi d’une distribution équilibrée des équipements de protection à l’ensemble de la population", précise le communiqué du CNPA.

Un fournisseur a été proposé aux adhérents par le CNPA, ces exploitants de stations commanderont en direct leur stock de masques. Si les prix sont fixés librement, "nous souhaitons que ces masques soient vendus le moins cher possible", nous explique Francis Pousse, président en charge des exploitants de stations-services au CNPA.

Les professionnels espèrent que les masques seront disponibles à la vente pour leurs clients dès le 11 mai, le temps pour chaque exploitant des stations-services de passer commande des masques.

Pauline Ducamp