BFM Business
Auto

Coronavirus: des courses automobiles virtuelles pour pallier les annulations

Le jeu rFactor 2

Le jeu rFactor 2 - DR

Dès dimanche, des coureurs automobiles vont s'affronter sur des circuits numériques, grâce à des jeux vidéo de simulation. Comme le Néerlandais Max Verstappen.

Que les amateurs de sport auto se rassurent un peu: si les courses de premier plan ce week-end et dans les semaines à venir ont été annulées en raison de la pandémie du Covid-19, des courses virtuelles les remplaceront dimanche. Plusieurs initiatives ont vu le jour qui opposeront pilotes professionnels et pilotes eSport sur des circuits virtuels.

Max Verstappen et Lando Norris à l'essai

The Race proposera dimanche un affrontement, sur le jeu de simulation rFactor2, entre le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen, les pilotes d'IndyCar français Simon Pagenaud et américain Colton Herta ou encore le pilote de Formule E portugais Antonio Felix da Costa, pour ne citer qu'eux.

Le Britannique Lando Norris, une des révélations de la saison 2019 de F1, participera lui dimanche au Grand Prix d'Australie virtuel organisé par l'équipe Veloce Esports, dont le pilote de Formule E français Jean-Éric Vergne est le co-fondateur et ambassadeur. Ces courses, bon filon pour promouvoir l'eSport mécanique, seront diffusées sur les plateformes YouTube (Google) et Twitch (Amazon). Reste à savoir s'ils seront aussi bon devant un écran que derrière leur pare-brise. 

P.D avec AFP