BFM Business
Auto

Contrôlé sans permis, il se rend à la gendarmerie au volant de sa voiture

Image d'illustration

Image d'illustration - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Convoqué après avoir été contrôlé au volant malgré sa suspension de permis, un habitant du Pas-de-Calais s’est rendu à la gendarmerie… en voiture.

Sa ligne de conduite n’a pas évolué: cet habitant d’Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais) roule sans permis, même pour se rendre à la… gendarmerie. Ce samedi, ce conducteur était en effet convoqué par les militaires, après avoir été contrôlé quelques jours plus tôt, rapporte La Voix du Nord. Il roulait alors déjà sans permis, et en état d’ébriété.

Le contrevenant s’est cependant garé à une centaine de mètres de la caserne, afin de ne pas trop se faire remarquer. Des gendarmes l’ont aperçu au volant. A sa sortie de la gendarmerie, il a été interpellé, et sa voiture mise en fourrière. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal de Béthune.

Rouler sans permis est un délit, passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 4500 euros d’amende, 2 ans de prison, une suspension, voire une annulation de permis, avec une possible interdiction de le repasser. Le véhicule du contrevenant est aussi immédiatement saisi.

Pauline Ducamp