BFM Business
Auto

Continental Supersports, la Bentley la plus puissante de la gamme

Bentley dévoile la Supersports 2017, son modèle actuellement le plus puissant au catalogue.

Bentley dévoile la Supersports 2017, son modèle actuellement le plus puissant au catalogue. - Bentley

Au catalogue depuis plus de six ans, la Continental GT tire sa révérence en beauté, avec une version Supersports de 710 chevaux, présentée en mars au salon de Genève (Suisse).

Dans le club des voitures de luxe pour s’amuser, la Bentley Continental GT tient son rang, mais ne se fait plus toute jeune. Le coupé a été dévoilé à l’automne 2010, il y a donc plus de six ans, et Bentley travaille déjà sur la prochaine génération.

Pour offrir un baroud d’honneur à cette sportive, le constructeur britannique dévoilera au salon de Genève (Suisse) début mars la Continental Supersports. Soit la plus puissante Continental GT jamais construite. Et même la plus puissante Bentley actuellement au catalogue.

Sous le capot, elle est équipée du W12 6 litres bi-turbo de 630 chevaux de la Supersports de 2009, poussé à 710 chevaux.
Sous le capot, elle est équipée du W12 6 litres bi-turbo de 630 chevaux de la Supersports de 2009, poussé à 710 chevaux. © Bentley

Un couple de plus de 1000 Newton-mètres

On ne parle pas du look, la Continental GT reste sur ses fondamentaux, avec une attitude un peu plus agressive (oui, vocabulaire foot, comme on la trouve souvent sur le parking des grands clubs). Bentley a en effet dessiné une nouvelle calandre à l’avant et un nouveau bouclier à l’arrière, placé du carbone pour alléger (un peu) le coupé. L’agressivité vient surtout du massif aileron arrière.

Sous le capot, Bentley a aussi consolidé l’existant. Le britannique a pris la version la plus puissante de la Continental, celle équipée du W12 6 litres bi-turbo de 630 chevaux de la Supersports de 2009, puis a poussé le bloc à 710 chevaux. L'Anglais a surtout retravaillé le couple, la véritable valeur phare d’une voiture aujourd’hui, avec 1017 Nm! Cette Supersports version 2017 devient donc la plus puissante de l’actuelle gamme Bentley.

Son gros aileron arrière lui donne un look beaucoup plus agressif.
Son gros aileron arrière lui donne un look beaucoup plus agressif. © Bentley

3,5 secondes de 0 à 100km/h

Pour contenir tout ça, Bentley a choisi de placer des freins en carbone céramique capables de retenir les 2,3 tonnes de l’animal (ce type de frein ne s’altère pas au freinage, contrairement aux freins classiques). Le 0 à 100 est abattu en seulement 3,5 secondes, soit 7 dixièmes de mieux que la version Speed (doté de seulement 820Nm de couple). On passera sur le prix, ça gâcherait le rêve.

Pauline Ducamp