BFM Business
Auto

Confinement: les gendarmes le contrôlent sans attestation sur un étrange véhicule

Le conducteur de cet étrange véhicule a été contrôlé sans attestation par les gendarmes de l'Aude.

Le conducteur de cet étrange véhicule a été contrôlé sans attestation par les gendarmes de l'Aude. - Gendarmerie de l'Aude

Les gendarmes ont contrôlé il y a quelques jours le conducteur d’un étrange véhicule dans l’Aude. Sans attestation, il a été verbalisé.

Alors que les contrôles, notamment routiers, étaient renforcés ces derniers jours en période de départ en vacances, les gendarmes de la brigade motorisée de Limoux (Aude) ont arrêté le 16 avril un étrange véhicule, comme l'a repéré La Dépêche du Midi. Mi-VTT, mi-side-car, comme le montrent les photos postées par la gendarmerie de l’Aude sur sa page Facebook (voir ci-dessous), ce véhicule a été qualifié par les militaires "d’ORNI", soit un "Objet Roulant Non Identifié".

Se déplacer à vélo n’est pas interdit pendant le confinement, à condition d’avoir une raison valable. Ce qui ne semblait pas être le cas ici, selon les gendarmes. "À la vue des gendarmes, le chauffeur fait demi-tour en prétextant ne plus avoir d’essence [...] Il allait à l’épicerie acheter une canette de boisson énergisante", peut-on lire dans leur post.

Cette raison n'a pas été suffisante pour les forces de l'ordre, le contrevenant n’avait pas d’attestation. Il a écopé d’une amende de 135 euros.

Pauline Ducamp