BFM Business
Auto

Circulation différenciée: quatre fois plus de demandes de covoiturage sur la plateforme BlaBlaLines

-

- - -

Alors que la circulation différenciée a été reconduite pour une deuxième journée ce jeudi, la plateforme de covoiturage BlaBlaLines a vu ses demandes de trajets multipliées par quatre.

La circulation différenciée booste le covoiturage. BlaBlaLines, la plateforme de BlaBlaCar dédiée au covoiturage domicile-travail, a ainsi enregistré un "pic d'activité" mercredi. Pour le deuxième jour de circulation différenciée, les demandes de covoiturage sur l'application ont été quatre fois plus importantes par rapport à la semaine dernière, annonce BlaBlaLines dans un communiqué. 

Depuis mercredi, dans le cadre de la circulation différenciée seuls les véhicules classés 0 à 2 peuvent rouler à Paris et dans une zone délimitée par l'A86. Une exception existe toutefois pour les véhicules transportant au moins trois personnes. 

Afin de favoriser le covoiturage, IDF-Mobilités, en charge des transports en Ile-de-France a pris des mesures pendant toute la durée de la circulation différenciée avec différentes plateformes partenaires à retrouver sur le site ViaNavigo. Pour les passagers qui cherchent un covoiturage, le trajet est gratuit. Les conducteurs qui mettent à disposition leurs véhicules sont quant à eux gratifiés de 4 euros par passager et par trajet. 

Carole Blanchard