BFM Business
Auto

Cette Renault chinoise devrait être la première voiture électrique de Dacia vendue en France

Le K-ZE City serait vendu en Europe sous le logo Dacia.

Le K-ZE City serait vendu en Europe sous le logo Dacia. - Renault

Lancé sur le marché chinois cette année, le Renault City K-ZE, un petit SUV 100% électrique, devrait être proposé au sein de la gamme Dacia en France en 2021, avec un prix démarrant sous les 15.000 euros, et même à 11.000 euros avec le bonus actuel.

Le Renault City K-ZE se rapproche de l'Europe. Lancé en Chine cette année, il sera proposé à partir de 2021 au sein de la gamme Dacia sur le Vieux continent, et donc en France, indique un article du Point.

Un prix à 11.000 euros après bonus

Autre information importante: son prix. Il démarrerait sous les 15.000 euros, ce qui en ferait un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché du neuf. Si on prend le bonus écologique actuellement en vigueur, le prix final après déduction de cette subvention serait en outre tout juste sous les 11.000 euros. Le bonus est en effet actuellement plafonné à 6000 euros mais ne peut pas dépasser 27% du montant (dans le cas du K-ZE à 15.000 euros, une réduction donc de 4050 euros.

Si on reprend les caractéristiques du K-ZE chinois, les performances sont relativement modestes mais peuvent être justifiées par son positionnement tarifaire agressif. On retrouve ainsi une batterie de seulement 26,8 kWh, permettant d'envisager environ 200 km d'autonomie. La vitesse maximale serait limitée à 105 km/h.

Après la Zoé et la Twingo ZE

Renault développerait ainsi son offre 100% électrique, après avoir renouvelé sa Zoé cette année et avec une version zéro émission de la Twingo, attendue courant 2020.

Avec son petit format de 3,74 mètres de long, le K-ZE badgé Dacia se positionnerait entre les deux autres modèles en termes de dimensions: la Twingo (3,59 mètres) et la Zoé (4 mètres) et bien moins volumineux qu'un Captur, le plus petit SUV actuel de Renault dont la nouvelle version s'est agrandie de 11 cm à 4,23 mètres.

Julien Bonnet