BFM Business
Auto

Cette magnifique Ferrari 250 GT SWB California Spider est à vendre aux enchères

Un modèle, rare, puissant et avec un passé au cinéma: il n'en faut pas plus pour que les collectionneurs du monde entier s'arrachent cette Ferrari le 11 mars prochain.

Un modèle, rare, puissant et avec un passé au cinéma: il n'en faut pas plus pour que les collectionneurs du monde entier s'arrachent cette Ferrari le 11 mars prochain. - Gooding & Company

Avec seulement trois propriétaires en 55 ans d'existence, un beau pedigree et un gros V12 3.0l sous le capot, cette Ferrari d'exception promet d'être chère, très chère.

Si vous êtes incroyablement riche et que vous avez raté la vente de la Ferrari 335 Sport Scaglietti au dernier Salon Rétromobile, voici votre seconde chance: Gooding & Company met aux enchères une Ferrari 250 GT SWB California Spider à Amelia Island, en Floride, le 11 mars prochain.

Un passé sur grand écran

Si ce n’est pas le cas, l’histoire et les belles courbes de cette Ferrari 250 GT SWB California Spider vous intéresseront quand même. La belle italienne est estimée entre 15 et 17 millions de dollars (13,4 – 15, 2 millions d’euros) et a partagé l’affiche avec l’actrice italienne Sofia Loren dans Hier, aujourd'hui et demain, du tout aussi italien Vittorio de Sica en 1963. L'œuvre remportera l'année suivante l'Oscar du meilleur film étranger.

Elle n’a appartenu qu’a trois personnes depuis sa sortie d’usine, il y a 55 ans. Le designer Gianfranco Frattini a été le premier à en prendre possession, puis la 250 GT SWB California Spider a été rachetée en 1978, puis une troisième fois en 1985. C’est la 22ème d’une série de seulement 56 modèles, aux rares phares encastrés. Pour la première fois, ce modèle se retrouve vendu aux enchères et quitte l’Italie. Rendez-vous donc le 11 mars prochain à 17 heures, que ce soit pour sortir le chéquier ou juste profiter de la bataille de gros portefeuilles qui s’annonce disputée.

H.B. avec Top Gear