BFM Business
Auto

Cette drôle de Renault Mégane "pimpée" fait bien rire les gendarmes

Des fausses sorties d'échappement en plastique et des stickers en forme d'étoiles... elle fait vraiment rêver cette Mégane Coupé Cabriolet anglaise

Des fausses sorties d'échappement en plastique et des stickers en forme d'étoiles... elle fait vraiment rêver cette Mégane Coupé Cabriolet anglaise - Facebook

Sur son compte Facebook, la gendarmerie de l'Aube a publié des photos d'une Renault Mégane CC anglaise "délicieusement" décorée.

Les vacances, c'est toujours l'occasion de faire de belles rencontres. Et cela ne vaut pas que pour les chanceux qui se trouvent actuellement sur la plage, mais aussi pour les gendarmes qui surveillent les automobilistes sur la route.

La gendarmerie de l'Aube vient ainsi de publier sur son compte Facebook des photos d'une Renault Mégane de deuxième génération. Le véhicule, en version coupé-cabriolet, a été sérieusement modifiée par ses propriétaires, des Britanniques visiblement, vu qu'ils disposent d'un autocollant "GB" à l'arrière, d'un volant à droite... et d'un goût particulier, dirons-nous, pour relooker leur véhicule. 

Affublée d'un aileron d'avion à l'arrière, de sorties d'échappements factices mais assez délirantes et d'éléments aérodynamiques protubérants, cette voiture est-elle réellement autorisée à circuler? Certains internautes se posent la question. Mais les autocollants étoilés sur la carrosserie ont sûrement contribué à charmer les forces de l'ordre.

Pour nos drôles de Britanniques, ne reste plus qu'à organiser une rencontre avec ces salariés de Renault Retail Group qui avait récemment participé à un concours de tunning sur des voitures destinées à la casse. Ils devraient bien s'entendre!

Julien Bonnet