BFM Business
Auto

Cette Aston Martin "designée" par Daniel Craig est à vendre pour 700.007 dollars

L'Aston Martin DBS Superleggera est accompagnée d'une montre Omega et des places et billets d'avions pour aller voir la première du prochain James Bond.

L'Aston Martin DBS Superleggera est accompagnée d'une montre Omega et des places et billets d'avions pour aller voir la première du prochain James Bond. - Neiman Marcus

Le catalogue de Noël d'un magasin de luxe aux Etats-Unis propose un pack spécial pour les fans de James Bond: il inclut une Aston Martin DBS Superleggera, une montre Omega Seamaster et les places et billets d'avions pour aller voir le prochain film lors de son avant-première à Londres.

C'est peut-être le cadeau idéal pour un fan de James Bond... même s'il faut disposer d'un sacré budget. Le prix, bien qu'exorbitant, fait déjà référence à l'agent secret britannique en faisant figurer, à l'envers puis à l'endroit, son célèbre matricule: 700.007 dollars (630.000 euros environ).

(00)7 exemplaires

Pour ce prix, Neiman Marcus, une chaîne américaine de magasins de luxe, vous propose un pack complet pour se mettre dans la peau de James Bond. Cela commence bien sûr par sa voiture: une Aston Martin DBS Superleggera "designée par 007 lui-même".

En réalité, comme le souligne le site spécialisé américain The Drive, Daniel Craig aurait principalement choisi la couleur (le très joli "Concours Blue" qu'on retrouve bien dans le configurateur Aston Martin) et les options de cette édition limitée... à (00)7 exemplaires.

Sous le capot de ce coupé 2+2, on retrouve un V12 de 5,2 litres de 725 chevaux. En France, ce modèle est commercialisé à partir de 283.544 euros, et à un peu plus de 300.000 dollars aux Etats-Unis. Comment donc justifier un prix plus que doublé? La DBS contient certes sûrement un grand nombre d'options mais pas les gadgets de Q, qu'Aston Martin propose d'ailleurs sur sa reproduction de la DB5 de 1964 en édition "Goldfinger"... à plus de 3,5 millions d'euros.

Une montre Omega, des sorties... et un gros don

Le pack "James Bond" de Noël inclut, en plus de la sportive britannique, la montre de l'agent secret, une Omega Seamaster Diver 300M, dont la valeur oscille entre 5000 et 10.000 dollars.

Deux sorties sont également au programme: un billet d'avion pour aller voir sa propre DBS Superleggera sortir de son usine anglaise de Gaydon et un autre aller-retour pour aller voir l'avant-première du 25e James Bond "No Time to Tie", le dernier avec Daniel Craig, à Londres.

Même avec des billets d'avion en Business, pas tout de même de quoi atteindre le fameux tarif palindrome de 700.007 dollars. Comme pour tous ces articles "Fantasy" de son catalogue de Noël, Neiman Marcus ajoute en réalité un "feel-good factor" en s'engageant à donner 12% du prix d'achat (soit 84.000 dollars sur ce pack) à "The Opportunity Network", qui organise des programmes éducatifs pour les personnes défavorisées. Si les 7 éditions limitées trouvent preneurs, cela ferait tout de même un don de 588.000 dollars (528.000 euros environ). 

Julien Bonnet