BFM Business
Auto

Cet Allemand échappe à une amende grâce à un pigeon

-

- - Kreispolizei Viersen

Flashé en excès de vitesse, un conducteur de Viersen, dans l’Ouest de l’Allemagne, a échappé à l’amende grâce au pigeon, lui aussi pris en photo par le radar.

Non verbalisé grâce à un pigeon, c’est la drôle d’aventure vécue par ce conducteur de Renault Twingo, à Viersen à la mi-mai, rapporte le Rheinischer Spiegel, reprenant un post de la police locale de Viersen sur sa page Facebook. Un conducteur a été flashé par un radar automatique le 21 mai, alors qu’il roulait à 54km/h, au lieu de 30. Il encourait donc une amende de 105 euros, pour excès de vitesse. Mais la présence d’un pigeon sur la photo lui a épargné le paiement de l’amende.

La police n’a en effet pas pu identifier le conducteur, et n’a donc pas dressé l’amende. Non sans humour. "Le Saint-Esprit en pensait peut-être quelque chose, quand il a posé son symbole dans cet endroit exposé", écrit la police. La colombe est en effet le symbole du Saint-Esprit. "Le pigeon aurait mérité une amende", conclut cependant la police.

Ce qui rappelle une autre histoire de volatile flashé. Début mai, à Bocholt, à 2 heures de Viersen, toujours dans l’ouest de l’Allemagne, un pigeon avait été flashé par un radar automatique, à 45km/h au lieu de 30, dans le centre de la ville. Il aurait dû payer 25 euros d’amende, avait alors précisé la police locale.

Pauline Ducamp