BFM Business
Auto

Ces marques de rêve qui embauchent

La façade de l'usine de Gaydon, au Royaume-Uni, où sont produites les Aston Martin.

La façade de l'usine de Gaydon, au Royaume-Uni, où sont produites les Aston Martin. - Aston Martin

Ceci n'est pas le Pôle Emploi, mais si vous êtes à la recherche d'opportunités dans l'industrie automobile, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser. Oui, sachez qu'il y a des constructeurs qui recrutent, et pas des moindres.

Le temps est au beau fixe chez Aston Martin. A vos CV, car le constructeur lance une campagne de recrutement. La marque veut se révolutionner et pour cela renouveler entièrement sa gamme de véhicules, une entreprise débutée avec l'apparition de la DB11 au Salon de Genève. Un grand plan d'investissements massifs a été mis en place par le constructeur de Gaydon, avec, à la clé la construction d'une nouvelle usine au Pays de Galles, qui ambitionne de produire la première Aston électrique d'ici 2018, ainsi qu'un SUV.

Aston Martin annonce donc un plan de recrutement de 1.000 nouveaux employés d'ici 2020. Si vous avez envie de changer de carrière et de réaliser votre rêve de travailler pour la prestigieuse firme britannique, voici une belle opportunité. Les profils recherchés? Tous, d'après la marque. Du commercial, au technicien, mécanicien, ingénieur, responsable informatique, financier ou marketing. Si vous vous sentez de taille, vous pouvez postuler en ligne ou bien pointer le bout de votre nez au centre international ICAT (International Centre for Aerospace Training) de Cardiff, au Pays de Galles pour participer à une session de recrutement le 30 mars prochain. Anglais parfait exigé, évidemment. 

Lamborghini en pleine expansion

Si le clinquant de Lamborghini l'emporte sur la classe d'Aston Martin à vos yeux, sachez que la marque, propriété du groupe Volkswagen, recrute aussi. Après avoir accueilli 150 nouveaux collaborateurs en 2015, le constructeur vise le même nombre de nouveaux employés pour l'exercice 2016. Lamborghini s'attend à une forte croissance, elle qui enregistre pour la cinquième année consécutive un record de ventes. En 2015, la firme italienne a écoulé 3.245 véhicules, soit une augmentation de 78%. Un SUV devrait étoffer le catalogue en 2018, au doux nom de Urus. L'usine de Sant'Agata devrait à cette occasion être agrandie pour être portée à 150.000 m².

Un géant qui ne vacille pas tellement

Enfin moins glamour mais tout aussi intéressant, sachez que même en période de crise, Volkswagen propose quelques opportunités. C'est même la gestion de cette dernière qui est pourvoyeuse de postes, car la firme de Wolfsburg compte créer 60 CDI et 900 CDD en France pour palier aux besoins liés à l'augmentation de l'activité de l'entreprise (de l'ordre de 20%), liée aux rappels de véhicules diesel frauduleux qui devront être remis aux normes, et évidemment, pour étoffer le marketing et la communication digitale de la marque au siège social de Volkswagen France, à Villers-Cotterêts (Aisne). 

H.Beloucif