BFM Business
Auto

Ces Citroën paradent dans les rues de New York pour le "Bastille Day"

Comme chaque année, plusieurs dizaines de Citroën de collection ont défilé dans les rues de New-York (Etats-Unis), afin de célébrer le 14 Juillet, "Bastille Day", comme l’appellent les Américains.

De ce côté de l’Atlantique, les feux d’artifice résonnent pour le 14 Juillet. A New-York, ce sont les klaxons des 2CV et autres Traction, qui ponctuent "Bastille Day", le nom donné par les Américains à notre fête nationale. Comme chaque année, quelques dizaines de passionnés se sont réunis à Manhattan, au cœur de New-York (Etats-Unis), pour défiler dans les rues au volant de leurs 2CV, Diane, GS ou encore CX.

"Il y a des Américains, mais aussi quelques Français, explique au micro de BFMTV Howard Seligmann, l’organisateur de ce "Bastille Day" automobile. Les Américains sont surtout des collectionneurs, ou alors des francophones, qui adorent l’art de vivre, le cinéma, le vin, la nourriture française".

Ces passionnés ont bien souvent fait traverser l’océan à leurs voitures, même si certains ont pu acheter leurs voitures sur place. Citroën ne vend cependant plus de voitures aux Etats-Unis depuis 1974, la 2CV ou la Méhari n’avaient pas forcément été de grands succès commerciaux entre 1955 et le milieu des années 70. L’évènement était ce dimanche un peu particulier: Citroën célèbre en effet cette année son centenaire.

Pauline Ducamp, avec Cédric Faiche