BFM Business
Auto

Ces Américains impriment en 3D de petits Tesla Cybertruck

-

- - Thingiverse

Sur les sites d’impression 3D, les plans pour concevoir des maquettes du Cybertruck se multiplient. De quoi s’offrir le dernier modèle Tesla pour quelques dizaines de dollars.

Certains internautes n’ont visiblement pas envie d’attendre leur Tesla Cybertruck jusqu’en 2021. Des Américains ont ainsi imprimé le leur en 3D, mais à l’échelle de miniature, rapporte le site spécialisé Carscoops.

Roger Kappler a par exemple créé une version 1:18 du dernier modèle lancé par la marque d’Elon Musk fin novembre. Cette miniature pousse le détail assez loin puisqu'elle dispose de LED pour matérialiser les phares et la large bande lumineuse située à l’arrière du véhicule. Il a fallu 24 heures à Roger Kappler pour imprimer son Cybertruck, puis une quinzaine d’heures pour le peindre et installer les feux.

S’il gagne du temps, ce propriétaire a surtout gagné de l’argent. Son Cybertruck ne lui a coûté qu’une cinquantaine de dollars (environ 45 euros), sans bien sûr compter le prix de l'imprimante 3D, contre une version de base taille réelle à 39.900 dollars (36.000 euros).

Plus d'une vingtaine de modèles de cybertrucks à imprimer soi-même sont disponibles.
Plus d'une vingtaine de modèles de cybertrucks à imprimer soi-même sont disponibles. © Thiniverse

Le Tesla Cybertruck n’est pas le seul véhicule disponible pour les fans de miniatures et d’automobile sur le site Thingiverse. Les plans de Model 3, mais aussi des modèles Nissan, Porsche, des logos, des volants et des superchargeurs Tesla sont également accessibles. Rien que pour le Cybertruck, une vingtaine de schémas différents sont disponibles, de la version simple, sans décor, à la version avec sapin de Noël.

Pauline Ducamp