BFM Business
Auto

Ce radar a flashé toute la caravane du Tour de France

Le radar était resté actif lors du passage de la caravane du Tour de France à Paris.

Le radar était resté actif lors du passage de la caravane du Tour de France à Paris. - Capture d'écran Twitter @Guegguette

La vidéo d'un radar de vitesse flashant tous les véhicules de la caravane du Tour de France lors de l'arrivée à Paris dimanche dernier rencontre un joli succès sur les réseaux sociaux.

Si le Tour de France attire les photographes du monde entier, c'est un type de flashs un peu particulier qui a accompagné la dernière étape de la Grande Boucle. Lors de l'arrivée à Paris, un radar situé sur le passage de la caravane n'avait visiblement pas été désactivé. Résultat: un spectateur a pu immortaliser une série de flashs impressionnante. En un peu plus de 30 secondes, on peut voir quinze véhicules pris en flagrant délit d'excès de vitesse. Un sacré rythme pour ce radar situé entre Denfert-Rochereau et la Port-Royal.

Rien que sur les quinze véhicules de la vidéo, la facture totale s'établirait à 1350 euros, en prenant en compte une amende minorée à 90 euros pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h en ville. Une sanction qui est assortie d'un retrait d'un point sur le permis de conduire.

Il devrait être toutefois facile de contester les PV reçus vu qu'il s'agissait d'une manifestation exceptionnelle sur une route fermée à la circulation.

Julien Bonnet