BFM Business
Auto

Ce garagiste a découvert un boa sous le capot d'une voiture

Une surprise de taille en ouvrant le capot !

Une surprise de taille en ouvrant le capot ! - Twitter Pompiers Moselle

Un garagiste de Metz (Moselle) est tombé nez à nez avec un boa constrictor en ouvrant le capot d'une voiture.

Il y a des révisions de voitures plus simples que d'autres... Ce garagiste de Metz (Moselle) se souviendra en tout cas longtemps de l'expérience vécue ce mardi. En ouvrant le capot d'une Peugeot, il est tombé nez à nez avec un boa constrictor. Cette espèce célèbre de serpents tient son nom de sa façon d'étrangler ses proies... par "constriction", c'est à dire en bloquant la circulation sanguine. 

Face à ce reptile carnivore dont la taille peut atteindre 4 mètres de long et peser jusqu'à 30 kg sur la balance, le garagiste n'a pas tardé à prévenir les pompiers. Ces derniers ont posté deux photos de l'intervention sur Twitter, comme l'indique un article de France Bleu Moselle.

"Cet après-midi, à défaut d’un tigre, les spécialistes en sauvetage animalier ont délogé un boa constrictor d’un moteur en pleine maintenance chez un garagiste messin ! On ne sait pas ce qu’il faisait là, mais une chose est sûre, SAN’fait pas le même bruit", note le message posté avec les photos, l'acronyme SAN faisant référence au groupe de secours animalier des pompiers.

"Le tigre dans le moteur" renvoie de son côté au slogan d'une mascotte du pétrolier Esso, apparue dans des campagnes publicitaires à partir de 1965.

tiger
tiger © Esso
Julien Bonnet