BFM Business
Auto

Ce conducteur de Volkswagen transportait une Skoda sur son toit

Le conducteur d'une Volkswagen Passat a été arrêté récemment au Pays de Galles car il roulait avec une Skoda Octavia sur son toit. Une pratique bien sûr dangereuse pour laquelle il a été verbalisé.

C'est une scène assez hallucinante captée par une caméra de surveillance au Pays de Galles. On voit une berline, une Volkswagen Passat s'avancer dans une zone industrielle avec une autre voiture sur son toit, une Skoda Octavia. 

Un danger potentiel

Le conducteur, un homme de 51 ans a logiquement été interpellé par les forces de l'ordre, explique un article de Metro. Il s'est justifié en expliquant qu'il n'avait roulé que sur 300 yards (soit environ 275 mètres) à 8 km/h. Mécanicien de profession, il rendait simplement service à un ami, en l'aidant à de débarrasser de l'épave de son véhicule. Conscient du danger, il a tout de même reconnu qu'il s'agissait d'une "chose stupide à faire".

Les autorités ont rappelé à cette occasion que les voitures doivent être transportés par des véhicules spécialement conçus pour effectuer cette mission, avec des sangles maintenant fermement le chargement. 

Un peu plus de 200 euros d'amende

Dans un virage et avec une seule sangle, la Skoda Octavia aurait pu en effet tomber de la Passat, avec des risques évidents pour les autres usagers de la route. 

Pour cette prise de risque inconsidérée, le conducteur a écopé de 185 livres sterling d'amende et de frais de justice, soit un peu plus de 200 euros. Il a également reçu 3 points sur son permis de conduire: au Royaume-Uni, les points s'ajoutent au contraire de la France, avec un maximum de 12 points cumulés.

Julien Bonnet, avec Romain Lima