BFM Business
Auto

BMW prêt à lancer son e-Scooter, une trottinette électrique haut de gamme

-

- - AFP

Le spécialiste du deux-roues se lance dans les trottinettes. En septembre, il commercialisera le e-Scooter, un modèle très haut de gamme.

Pour BMW Motorrad, "les scooters électriques sont la forme intelligente de transport quotidien". Celui qui sera vendu cet automne va en surprendre plus d'un. Il affiche une autonomie 12 km et ne dépasser pas 20 km/h. Et pour cause, il s'agit d'une trottinette, scooter étant le terme utilisé par les anglo-saxons pour ces deux-roues. Il s'agit du premier modèle du genre de la marque. Le e-Scooter a été développé avec Micro, un spécialiste des trottinettes électriques.

e-Scooter BMW
e-Scooter BMW © BMW Motorrad

Pour ce type d'engin, ces performances sont honorables. Pour la sécurité du pilote, le BMW E-Scooter -qui arbore le célèbre logo de la marque- est équipé de deux systèmes de freinage indépendants. Pour les virées nocturnes, il dispose de feux avant et arrière. Il dispose même d'un amortisseur à l'avant.

Son moteur (150 watts) et sa batterie (lithium-ion) sont presque invisibles. Ils ont été intégrés dans le repose-pied et la roue arrière. Il faut deux heures pour le recharger complètement. Il se plie facilement, selon le communiqué envoyé par BMW, pour le transporter facilement malgré ses 9 kg. Le prix de cette trottinette qui sera commercialisée en septembre n'a pas été dévoilé officiellement, mais l'info a fuité. Elle devrait être vendue pour 799 euros.

Pascal Samama