BFM Business
Concepts cars

Bienvenue au Japon: la Toyota Prius "lowrider" par Wald International

-

- - Wald International

Wald International a décidé de se pencher sur la Prius, en la rabaissant au maximum et en y apportant des ajouts, la rendant plus agressive. De quoi la dépoussiérer et la rendre plus folle... Un peu trop même ?

La nouvelle Toyota Prius est beaucoup de choses à la foi: une icone, un bon rapport qualité/prix et, de l'avis de beaucoup de personnes, un modèle qui "pique les yeux". Autrement dit, tout sauf une réussite esthétique. 

-
- © -

Le tuneur japonais Wald International s'est donc donné pour mission de rendre la gentille hybride plus attirante et agressive, avec un kit de carrosserie très voyant. Pour le premier objectif, on reste dubitatif, mais le deuxième est accompli haut la main. Wald a affublé la Prius mk4 de jantes 20 pouces, une robe allongée et d'énormément d'ajouts incongrus, comme ce diffuseur massif, surdimensionné pour une voiture qui culmine à 123 chevaux et pointe à 180 km/h !

-
- © -

Ce tuning est tellement inapproprié qu'il en est franchement drôle. Clou du spectacle, cette suspension abaissée à l'extrême, en faisant un vrai "lowrider". Autant dire qu'il ne fera pas le bonheur des Taxis et autres Uber, pourtant friands des Prius. Et ça ne fait pas de mal au modèle qui manquait de fantaisie. L'hybride Toyota passe donc officiellement du statut "Aïe, ça pique les yeux" à "ça brûle, je suis aveulge !". On adore autant qu'on déteste. 

-
- © -
H.B. avec Top Gear