BFM Business
Auto

Australie: une voiture de police de 300 chevaux mais juste pour frimer sur les réseaux sociaux

La Honda Civic Type R que vient de recevoir la police de Nouvelle-Galles du Sud

La Honda Civic Type R que vient de recevoir la police de Nouvelle-Galles du Sud - NSW.gov.au

Une brigade de police en Australie a reçu une Honda Civic Type R, avec un moteur de 310 chevaux. Mais pas question de traquer les chauffards avec ce bolide qui a uniquement pour but d'attirer la sympathie du public, via notamment des partages de photos sur les réseaux sociaux.

Quand les autorités peuvent profiter d'une voiture très puissante, les délinquants de la route ont du souci à se faire. Mais ce n'est pas vraiment le cas avec la nouvelle acquisition de la police de l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud: une Honda Civic Type R.

Avec un moteur de 310 chevaux, la sportive japonaise ne manque pourtant pas de puissance pour intercepter la plupart des voitures en circulation. Mais elle est plutôt là pour faire jolie.

"Prenez une photo (pas en conduisant!)"

La Civic Type R est en effet prêtée par Honda dans le cadre d'un contrat de sponsoring. Pendant un an, la voiture prêtée gracieusement servira à des campagnes de prévention ou sera présente sur des événements.

"Si vous nous voyez en passant, faites-nous signe, prenez une photo (pas en conduisant!) et venez discuter avec nous", écrit la brigade concernée sur son compte Twitter, avec une belle photo prise à Sydney.

Les malfrats australiens pourront donc rire en passant à côté de cette Type R "pot de fleurs" mais ne doivent tout de même pas se croire tout permis. Pour les interceptions, la police australienne vient en effet de passer commande de 150 Kia Stinger. Sous le capot du missile coréen: un V6 3,3 litres de 370 chevaux et un 0 à 100 km/h annoncé en 5,5 secondes, contre 5,8 secondes pour la Type R.

Une autre photo partagée sur le compte Instagram de la "NSW Police Force".
Une autre photo partagée sur le compte Instagram de la "NSW Police Force". © NSW
Julien Bonnet