BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Audi donne un coup de jeune à son A4

La nouvelle Audi A4

La nouvelle Audi A4 - Audi

La marque allemande offre un restylage complet à son best-seller, l'A4, avec de nombreux changements à l'extérieur comme à l'intérieur.

Un restylage aux allures de nouvelle génération. Audi vient de dévoiler sa nouvelle A4 avec de nombreuses nouveautés pour ce modèle star des ventes de la marque allemande. Une manière de rester dans le coup face à la BMW Série 3, que son compatriote et concurrent direct vient de renouveler.

A4
A4 © Audi

Parmi les principaux changements au niveau du design, la calandre a été élargie et légèrement rabaissée, renforçant le dynamisme de la berline. L'ouverture juste sous le capot, au-dessus de la calandre, rappelle la dernière A1.

La face avant intègre également de nouveaux phares LED avec feux de route automatiques.

A4
A4 © Audi

Le profil évolue aussi nettement avec des lignes plus prononcées que sur la précédente A4. A l'arrière, les feux profitent d'une nouvelle signature lumineuse.

A4
A4 © Audi

A l'intérieur, on retrouve le "Virtual Cockpit" (l'interface numérique d'Audi) dans une nouvelle configuration avec un écran tactile 10,1 pouces au centre. La disparition de la molette de sélection sur la console centrale permet de gagner de l'espace pour des rangements.

A4
A4 © Audi

Cette nouvelle A4 profitera également de nouvelles motorisations. Un système d'hybridation légère (dit "MHEV" chez Audi) sera proposé pour réduire la consommation sur les versions essence de 150, 190 et 245 chevaux (35, 40 et 45 TFSI) et dans un second temps sur les diesel de 136 et 163 chevaux (30 et 35 TDI). Cette nouvelle version sera lancée à l'automne 2019.

Julien Bonnet