BFM Business
Auto

Aston Martin se lance dans la conception de garages ultra-luxueux pour amoureux de leurs voitures

Le constructeur britannique Aston Martin lance un service pour concevoir des garages sur mesure pour ses clients.

Le constructeur britannique Aston Martin lance un service pour concevoir des garages sur mesure pour ses clients. - Aston Martin

Le constructeur de voitures de luxe britannique propose désormais un service pour concevoir le garage de ses rêves. Afin d’abriter son Aston Martin.

Si les voitures peuvent être totalement personnalisées, pourquoi ne pas en faire autant pour le garage qui les accueille? C’est tout le postulat d’Aston Martin. Le constructeur de voitures de luxe britannique lance un nouveau service: le garage sur mesure. Cette nouvelle division inédite et baptisée "Aston Martin Automotive Galleries and Lairs", est le pendant de "Q", la division qui gère la personnalisation des véhicules.

Galeries automobiles, repaires

Plus qu’un simple garage, la marque souhaite créer des "galeries automobiles", ou encore des "repaires" pour abriter les supercars. Aston Martin cultive ici plus de 50 ans d’association avec l’agent secret le plus célèbre du cinéma, 007. A la vue des photos dévoilées lors de l’annonce, le constructeur laisse supposer que tout est possible.

C'est Q, la division sur mesure du constructeur britannique, qui réalise ses biens immobiliers hors normes.
C'est Q, la division sur mesure du constructeur britannique, qui réalise ses biens immobiliers hors normes. © Aston Martin
"Aston Martin possède une expérience de plusieurs décennies dans la mise en scène de voitures afin de les présenter de manière optimale, mais comprend également l’importance du stockage et de la maintenance de ces appareils respiratoires vivants, a déclaré Sebastien Delmaire, directeur des partenariats d’Aston Martin, dans le communiqué de la marque. Les galeries automobiles peuvent même être conçues pour s'adapter à cette époque si un client possède une voiture de tradition. Nous sommes en mesure de couvrir toutes les exigences, qu’il s’agisse d’exposer des voitures isolées en tant qu’objets d’art automobile ou de constituer une collection complète de voitures dans un musée privé. Ces espaces offrent aux personnes la possibilité de créer leur propre monde".
Plus qu'un simple garage, Aston Martin veut créer des grottes, des repaires, des galeries, pour mettre en valeur ses voitures (et d'autres) chez les clients.
Plus qu'un simple garage, Aston Martin veut créer des grottes, des repaires, des galeries, pour mettre en valeur ses voitures (et d'autres) chez les clients. © Aston Martin

Aston Martin n’en est pas à sa première incursion dans l’immobilier. Le constructeur a déjà réalisé la décoration et l’aménagement des Aston Martin Residences, un complexe d’appartements de luxe à Miami (Floride, Etats-Unis). Les équipes ont aussi travaillé sur le centre d’Aoyama au Japon, un showroom de la marque.

Les marques de luxe diversifient depuis de nombreuses années leur champ de travail, des yachts aux immeubles en passant par les trottinettes électriques ou les vélos. Porsche avait aussi lancé son immeuble à Miami. Le but est de trouver de nouvelles sources d'inspiration, mais aussi de faire vivre l'image de la marque d'une autre manière. La rentabilité de ce type de projets serait également importante, même si les constructeurs restent très discrets sur les résultats financiers de ces opérations. 

Pauline Ducamp