BFM Business
Auto

Après une course-poursuite, le moteur d'une Jaguar fait un vol plané et atterrit dans le salon d'une maison

BFM Auto
Aux Etats-Unis, une course-poursuite s'est terminée de manière assez dramatique: la Jaguar en fuite a violemment heurté un poteau, éjectant son conducteur, gravement blessé, mais aussi le moteur, qui s'est retrouvé en plein milieu du salon d'un habitant, le blessant également.

Quand un moteur de voiture s'invite par surprise dans votre salon... ça peut faire des dégâts. C'est ainsi que s'est terminée une course-poursuite dans la ville de Bâton-Rouge, en Lousiane. Alors que la police avait pris en chasse une Jaguar XE, le véhicule a violemment percuté plusieurs arbres dans un quartier résidentiel.

Un choc est d'une extrême violence: "le conducteur (qui fuyait la police) a été éjecté hors du véhicule et transporté à l'hôpital dans un état critique", indique un post Facebook des pompiers locaux repéré par Jalopnik.

Le bloc moteur du véhicule a lui aussi terminé hors du capot. Après un vol plané, il a enfoncé la porte d'une maison, finissant au milieu du salon. Un habitant a malheureusement été blessé. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital, sans que sa vie soit en danger, précise les pompiers.

Le post Facebook suscite logiquement de nombreux commentaires. Certains internautes ont notamment relevé la décoration particulière du salon, avec trois "arbres magiques" désodorisants accrochés, un décor automobile qui devrait réconforter le moteur bien mal en point. 

Un autre commentaire souligne que l'habitant, qui devrait se remettre de ses blessures, pourra se consoler de cette mésaventure en transformant le moteur en table basse. On trouve en effet de nombreux exemples de cette reconversion de moteurs avec une surface vitrée posée sur les pistons. 

Julien Bonnet