BFM Business
Auto

Anne Hidalgo veut transformer le périphérique avant les J.O de 2024

BFM Auto
Anne Hidalgo souhaite que les transformations du périphérique, notamment l'abaissement de la vitesse à 50 km/h, soit mises en place d'ici les Jeux olympiques de Paris en 2024.

A l'horizon 2024, le périphérique parisien devrait connaître de profondes transformations. Abaissement de la vitesse à 50 km/h, réduction du nombre de voies, file réservée aux véhicules propres... à l'issue du Conseil parisien des mobilités qui se tenait ce mercredi, Anne Hidalgo a dit souhaiter voir ces nouveautés mises en place d'ici les Jeux Olympiques de Paris. 

"L'urgence climatique nous oblige, il va falloir agir rapidement, à l'horizon des JO 2024", a insisté la maire de Paris, comme le rapporte Le Parisien

La maire de Paris avait déjà fait part de sa volonté de "ne pas perdre de temps" sur ce dossier, mais avait un temps évoqué l'échéance de 2020 pour parvenir à l'abaissement de la vitesse à 50 km/h. 

La baisse de la vitesse fait partie d'une quarantaine de préconisations issues d'un rapport d'élus parisiens remis à Anne Hidalgo en mai dernier. Toutes ces mesures qui visent à transformer le périphérique en boulevard urbain poursuivent le double objectif de diminution du trafic routier et baisse de la pollution. 

Carole Blanchard