BFM Business
Auto

À Wolfsburg, plus de 450 voitures Volkswagen victimes de mystérieuses attaques à la colle

De mystérieuses agressions qui touchent les véhicules Volkswagen dans son bastion de Wolfsburg.

De mystérieuses agressions qui touchent les véhicules Volkswagen dans son bastion de Wolfsburg. - Fred DUFOUR / AFP

Depuis près de 2 ans, plus de 450 véhicules de la marque Volkswagen ont été recouverts d'une colle "agressive", provoquant des dégâts importants sur les carrosseries, estimés à 1,5 million d'euros.

Mystérieuses agressions de voitures à Wolfsburg (Allemagne). Depuis avril 2017, des modèles de la marque Volkswagen sont retrouvés recouverts d'une colle particulièrement agressive, indique un article du journal allemand Bild. Un fait divers surprenant dans cette ville de Basse-Saxe qui abrite le siège de la marque et une de ses principales usines.

Plus de 450 attaques en 2 ans

Il ne s'agit pas de cas isolés puisqu'en près de deux ans, plus de 450 véhicule ont subi ces attaques à la colle. Avec au moins 2000 euros de réparations par voiture touchée, les dégâts sont déjà estimés à près de 1,5 million d'euros.

Cette colle industrielle, qu'il est possible de se procurer assez facilement, attaque la peinture et même le métal en-dessous, explique un porte-parole de la police à Bild. S'il pourrait s'agir d'un ex-salarié ou d'un "anti-Volkswagen" depuis le scandale du dieselgate, aucun suspect n'a pour le moment été identifié.

Julien Bonnet