A Taïwan, le bonhomme du passage piéton a une Valentine

A l’occasion de la Saint-Valentin, le petit bonhomme qui s'affiche pour réguler la traversée au passage piéton n’est pour une journée pas seul. Dans la ville de Pingtung, à Taïwan, il est en effet accompagné d’une Valentine, en ce 14 février, soulignent les quotidiens locaux Taiwan Today et Taiwan News.
Le bureau de police locale a dessiné les deux nouveaux symboles du bonhomme. Au vert, il traverse avec sa Valentine, alors qu’au rouge, il en profite pour lui déclarer son amour, avec un petit cœur rouge. Quarante-cinq passages piétons de Pingtung accueillent aujourd’hui ces deux petits personnages, que la police aimerait voir dans de nombreuses autres villes, afin de rendre "plus attirants" ces symboles du passage piéton, peut-on lire sur le site de la BBC.
Pedestrian traffic signals featuring a series of Valentine’s Day-inspired images are operating at 45 crosswalks in #Pingtung, southern #Taiwan. The special lights are receiving international media coverage from such outlet as the #BBC, #EveningStandard and #TheStraitsTimes. (CNA) pic.twitter.com/7akn4xsRm0
— Taiwan Today (@Taiwan_Today) February 14, 2018
Taiwan county gives pedestrian traffic light men a girlfriend https://t.co/Pl9sXxCDNK
— The Telegraph (@Telegraph) December 6, 2017
Votre opinion