BFM Business
Voitures du futur

A quoi ressemblera réellement la Tesla Model 3

Le développement de la Model 3 s'est achevé il y a deux semaines. Sa production débutera l'été prochain, avec 373.000 commandes déjà enregistrées.

Le développement de la Model 3 s'est achevé il y a deux semaines. Sa production débutera l'été prochain, avec 373.000 commandes déjà enregistrées. - Electrek

En marge de l’inauguration de sa Gigafactory le 26 juillet, Elon Musk a exposé un exemplaire de la Model 3. Le développement de la berline peu coûteuse de Tesla s’est achevé il y a seulement 15 jours.

La Model 3 est l’une des nouveautés les plus commentées depuis le début de l’année, mais peu de personnes ont pu concrètement l’approcher. En marge de l’inauguration le 26 juillet de la Gigafactory, sa grande usine de fabrication de batterie située à Reno (Nevada), Tesla a exposé la version définitive de sa berline au tarif plus accessible que les Model S et Model X.

Selon l’agence Bloomberg, lors d’un déjeuner le 26 juillet, Elon Musk a expliqué que le développement de la Model 3 s'était achevé il y a deux semaines. Tesla peut donc désormais se tourner vers la production de la berline, prévue pour débuter à l’été 2017. Selon Elon Musk, la vitesse de croisière de production du modèle sera atteinte quelques mois plus tard. Au dernier comptage, 373.000 Model 3 ont été commandées. Le site The Drive souligne que ce total de commandes équivaut aux ventes annuelles d'une BMW Série 3.

Le design de la face avant a évolué depuis la présentation de la Model 3 début avril, tandis que le look général rappelle une version raccourcie de la Model S. Si son développement est terminé, l’exemplaire exposé est encore clairement un prototype non-roulant, comme le montrent les photos prises par le magazine américain Electrek.

P. Ducamp