BFM Business
Auto

A plus de 330km/h en Ford Mustang

Lors d'une course-poursuite avec la police, un jeune homme de 19 ans a dépassé les 330km/h avec sa Mustang datant de 2011. Cette fonction ne sera pas proposée sur la version restylée de la muscle-car, qui doit être dévoilée l'année prochaine.

Lors d'une course-poursuite avec la police, un jeune homme de 19 ans a dépassé les 330km/h avec sa Mustang datant de 2011. Cette fonction ne sera pas proposée sur la version restylée de la muscle-car, qui doit être dévoilée l'année prochaine. - image d'illustration - Flickr - Anax44

La muscle-car a démontré il y a quelques jours qu’elle pouvait vraiment rivaliser avec n’importe quelle sportive, en dépassant les 330km/h. Le record n’a cependant rien d’officiel, Ford ne prévoit pas d’ajouter une fonction "Booster" à la version restylée de la Mustang, attendue pour 2017.

334km/h n’est pas vraiment une vitesse associée d’emblée à la Ford Mustang. On penserait plutôt à la Ford GT, la Corvette ZR1, voire l'unique exemplaire de Corvette 100% électrique. Comme la voiture électrique la plus rapide au monde, la Ford Mustang qui a atteint cette vitesse hallucinante mi-novembre dans l’Oklahoma (Etats-Unis) a certainement été modifiée.

Une course-poursuite à plus de 330km/h

Selon Fox News et le site d’informations locales News9.com, la muscle-car appartient à un jeune homme de 19 ans. Le 12 novembre, il commet un excès de vitesse, en roulant à 85 mph (136 km/h) au lieu des 70 autorisés (112km/h). Ça, c’était avant que la police lui demande de se ranger. Le conducteur a alors tenté de semer les forces de l'ordre.

Enregistré une première fois par un radar à 176mph (283km/h), il a atteint alors les 208 mph (334km/h)! Malgré ses feux éteints pour passer inaperçus, il a finalement été arrêté par la police. Personne n'a heureusement été blessé dans l'affaire, mais on a ainsi pu découvrir que la Mustang pouvait dépasser les 330km/h. Les autorités n’ont pas précisé qu’elle était sa configuration technique, en dehors de son V8 5 litres.

La version 2017 de la Ford Mustang.
La version 2017 de la Ford Mustang. © Ford

Des nouvelles de la Ford Mustang restylée

La Mustang restylée ne devrait cependant pas atteindre de telles vitesses de série, même si elle conservera son V8 5 litres. Quelques infos ont en effet fuité dans la presse américaine la semaine dernière sur les nouveautés à attendre lors de la présentation de cette Mustang phase 2. Ford prévoit d’introduire la boite automatique à 10 rapports qu’il a développée avec General Motors (et qui se trouve déjà sur la Camaro).

Le V6 3,7 litres de 300 chevaux ne devrait pas être reconduit (cela ne vaut que pour les Etats-Unis, en Europe Ford ne commercialise déjà la Mustang qu’avec un quatre-cylindres EcoBoost 2,3 litres de 314 chevaux ou le V8 5 litres de 435 chevaux. Enfin la muscle-car pourrait adopter la suspension pilotée "MagneRide" qui n’officiait jusqu’à présent que sur la Shelby GT350. La version restylée de la Mustang doit être dévoilée l’année prochaine, sans précision particulière quant au calendrier.

Comme en France, les clients américains ne devraient plus se voir proposer la Mustang qu'en deux motorisations: le quatre-cylindres EcoBoost 2,3 litres de 314 chevaux ou le V8 5 litres de 435 chevaux.
Comme en France, les clients américains ne devraient plus se voir proposer la Mustang qu'en deux motorisations: le quatre-cylindres EcoBoost 2,3 litres de 314 chevaux ou le V8 5 litres de 435 chevaux. © Ford
Pauline Ducamp avec Top Gear