En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
1/10

Alpine A110, la berlinette du XXIe siècle

Côté français, c’est "LA" nouveauté du salon de Genève. Un an après le concept Vision et quelques mois après le début des commandes, la berlinette de série version 2017 fait sa première apparition publique. La ligne mêle le style de l’A110 de 1962 à une allure moderne. Alpine a respecté la sportivité de son ADN: 1080 kilos sur la balance pour 252 chevaux minimum, le coupé s’annonce joueur comme un petit kart.

Renault a développé un tout nouveau moteur quatre-cylindres 1,8 litre pour l’A110, alors que le châssis du coupé vient de la collaboration de Renault avec l’anglais Caterham. Pour concurrencer la Porsche 718 Cayman ou encore les Alfa Romeo 4C et autres Lotus, Renault a voulu un prix raisonnable pour ce genre de coupé: 58.500 euros.

Renault

Salon automobile de Genève: les 10 nouveautés à ne pas manquer