En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qui sont les concurrents de l’Urus, le premier SUV de Lamborghini

Voir le diaporama   
Qui sont les concurrents de l’Urus, le premier SUV de Lamborghini

En 2018 (comme en 2017), la sportivité se décline aussi sous la forme d’un SUV. Toutes les marques de luxe et de sport ont elles aussi choisi d’avoir leur modèle à la garde au sol élevée, tout en préservant leur ADN sportif. L'objectif: profiter de la manne financière que représentent ces modèles.
Selon IHS Markit, les ventes de SUV et cross-overs ont en effet bondi de 233% en dix ans, atteignant 26,47 millions d'unités en 2016. Dernier constructeur en date donc à se lancer dans l’aventure: Lamborghini a lancé début décembre son Urus. En attendant les modèles de Rolls-Royce, Aston Martin et peut-être de Ferrari, petit tour d’horizon des "SuperSUV", comme les appelle le cabinet JATO, et autres SUV sportifs premium.

Top Gear - BBC