En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La plus belle collection américaine de modèles Citroën

Voir le diaporama   
La plus belle collection américaine de modèles Citroën

Si elle n'est plus commercialisée depuis 1991, Citroën conserve outre-Atlantique une véritable aura, auprès des fans d'automobile, à défaut de rester vivante dans l'esprit du grand public. Mais de quelques DS croisées à New-York, à celle conduite par Simon Baker dans la série The Mentalist, la marque reste symbole de la technologie française, et d'une certaine élégance. Qui n'a certes pas dépassé la DS.

Alors que PSA compte revenir aux Etats-Unis d'ici la fin de la décennie, le Mullin Museum d’Oxnard (l’une des plus célèbres collections d’automobiles aux Etats-Unis, en Californie) organise actuellement (et jusqu’au printemps 2018) la plus grande exposition de Citroën jamais montée aux Etats-Unis. Baptisée "Citroën, the man, the marque, the mystique", l’exposition retrace en 46 modèles l’histoire de la marque aux chevrons. Zoom en 10 modèles.

Top Gear - BBC