En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ferrari 488, Aston Martin DB11 et Audi R8, les supercars les plus vendues en Europe

Voir le diaporama   
Ferrari 488, Aston Martin DB11 et Audi R8, les supercars les plus vendues en Europe

Le monde du luxe automobile ne connait pas la crise. Alors que les ventes de voitures de collection et de séries limitées atteignent régulièrement des records depuis le début de la décennie, les ventes de supercars se portent aussi extrêmement bien.
Selon des chiffres de LMC Automotive, compilés par le site spécialisé Automotive News Europe, les ventes de supercars grimperont à 12 980 voitures vendues en Europe cette année, contre 10 677 l’année dernière. Soit une hausse de 17,75%.
Le cabinet JATO Dynamics explique cette hausse du nombre de supercars vendues par la multiplication par deux du nombre de milliardaires depuis 2010, mais aussi par un activisme dans la sortie de nouveaux modèles, et de versions exclusives chez les constructeurs de luxe. A ce rythme, en 2020, ce sont 14 800 supercars qui seront vendues en Europe en un an, selon les prévisions du cabinet. Parmi les marques qui bénéficient le plus de ce marché porteur: Ferrari, maître-étalon du segment, mais aussiAston Martin, mais aussi Audi, Lamborghini ou encore Maserati.

Ferrari