En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cette pionnière des supercars mise aux enchères

Voir le diaporama   
Cette pionnière des supercars mise aux enchères

Cette jolie Lamborghini Miura bleue est une rareté, et pas seulement car elle a appartenu à l’une des stars de la variété britannique, Rod Stewart, dès sa sortie de l'usine en 1971 et pour cinq ans. La marque italienne Lamborghini s’est en effet imposé comme constructeur de voiture de sport et de luxe grâce à ce modèle sorti en 1966, qui a par la même occasion inventé le concept de supercar.
Autre rareté de cette voiture en particulier: cette version S a été transformée en modèle SV, tout en conservant beaucoup de caractéristiques chères actuellement aux collectionneurs : un état proche de sa sortie d'usine, dont cette belle couleur "Blue Notte" et des numéros de série intacts. Estimée aux alentours de 800.000 livres (897.000 euros environ), cette Miura sera mise aux enchères lors d’une vente de la maison Coys ce samedi à Londres (Grande-Bretagne).

Top Gear - BBC