BFM Business
Trucs et astuces

Comment louer une voiture 8 places pour transporter plus de passagers

BFM Auto
Que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, ou tout simplement pour rouler pendant quelques jours dans un véhicule encore plus spacieux qu’un monospace, chaque automobiliste peut un jour être amené à louer une voiture 8 places.

Quel est l'intérêt d’une voiture 8 places?

Vous souhaitez partir en vacances à plusieurs mais votre vieux break ne vous offre plus suffisamment de place? Plutôt que d’envisager de louer 2 véhicules, pourquoi ne pas essayer de regrouper tout le monde dans la même charrette? Vous ferez des économies de carburant et le voyage sera plus convivial! Également appelée minibus, la voiture 8 places vous permet, comme son nom l’indique, de transporter 7 passagers en plus de vous-même, le conducteur.

Une location possible, mais à certaines conditions

La grande majorité des agences de location vous demanderont votre âge et votre "ancienneté" de permis. Leurs pré-requis? Avoir au minimum 25 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 5 ans.

En revanche, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis poids-lourd pour prétendre à la conduite d’une voiture 8 places puisque le simple permis B vous offre la possibilité de transporter 7 passagers avec vous, à condition qu’ils aient chacun une place assise, évidemment!

Combien ça coûte?

Pour la location d’une voiture 8 places, deux solutions s’offrent à vous. Si vous choisissez de louer votre voiture 8 places en passant par un concessionnaire ou une agence, attendez-vous à débourser entre 400 et 450 euros par semaine, en fonction de la marque et de la version de votre véhicule.

Si vous avez envie de conduire du haut-de-gamme, ne soyez pas surpris de voir la note grimper. Pour une solution un peu plus économique, vous pouvez opter pour le système de la location entre particuliers. L’offre de véhicules est moins grande, mais vous pouvez prétendre à économiser une centaine d’euros par rapport à une location chez un professionnel.

Antoine Lepeu