En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vous risquez une amende à partir du 1er juillet si vous n'avez pas de pastille Crit'Air

A partir du 1er juillet, si vous ne pouvez pas présenter votre pastille Crit'Air, vous risquez une amende de 68 euros.
 

Un décret paru vendredi dernier au Journal officiel prévoit qu’à partir du 1er juillet, les automobilistes qui n’auront pas collé leur pastille Crit’Air sur leur pare-brise seront verbalisés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Simon Masse
    Simon Masse     

    Une lecture plus attentive du décret vous aurait permis de comprendre que celui-ci rend enfin la vignette obligatoire pour circuler dans une ZCR telle que Paris, car dans la rédaction antérieure des articles concernés le caractère obligatoire ne s'appliquait qu'aux véhicules au stationnement.

    Il n'y a pas eu en la matière de période de transition ou pédagogie de la part de la Mairie de Paris, les forces de l'ordre ne pouvaient tout simplement pas verbaliser un véhicule éligible à Crit'Air, mais sans vignette Crit'Air affichée, en circulation à Paris, faute d'amende prévue mais surtout faute d'absence de cette contravention dans la loi.

    Un peu comme quand vous aviez relayé la création de la ZCR parisienne au 16 janvier 2016, en vous appuyant sur la communication municipale, alors que cette ZCR n'a en réalité été créée que 4 jours plus tard avec la publication au Bulletin Officiel de la Mairie de l'arrêté l'instaurant. Ce qui ne vous avez pas empêché en boucle les 16 et 17 janvier de relayer une fausse info.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    L'extorsion de fonds en bande organisée continue !

Votre réponse
Postez un commentaire