BFM Business
Auto

Vous pouvez maintenant acheter une BMW i8 en rouge

Une nouvelle couleur, pour un prix plus élevé: BMW sort une i8 qui ne présente aucun changement significatif avec le modèle standard.

Une nouvelle couleur, pour un prix plus élevé: BMW sort une i8 qui ne présente aucun changement significatif avec le modèle standard. - BMW

BMW a dévoilé la semaine dernière une version limitée de sa i8, de couleur rouge. Une couleur qui rompt avec les habitudes de BMW. Pour l'avoir, il vous en coûtera 10.000 euros de plus que le modèle standard.

Oui, ce n’est pas une erreur, BMW a bien révélé jeudi 11 février un modèle de i8 rouge, le i8 Protonic Red Edition. Disponible pour une durée limitée, il sera présenté officiellement au prochain Salon automobile de Genève, en mars prochain. Avec un prix de vente fixé par le constructeur à 147.766 euros (contre 135.415 euros pour le modèle standard), cette version spéciale de l’hybride i8 possède effectivement une peinture du plus bel effet, ainsi que des motifs rouges qui font rappel à la carrosserie, ainsi que des éléments en fibre de carbone et en céramique. Luxueux, il faut l’avouer.

La i8 est un succès pour BMW, avec plus de 5.400 modèles vendus en 2015.
La i8 est un succès pour BMW, avec plus de 5.400 modèles vendus en 2015. © BMW

Un modèle quasi-identique à l'originale

Quoi d’autre mérite donc un prix aussi élevé par rapport au modèle original? Rien du tout. Vraiment, BMW n’a ajouté que quelques décorations et de la peinture rouge. Une couleur d'habitude appliquée aux concepts cars. La marque bavaroise assure que cette offre limitée apporte plus d’individualité – il est vrai que seuls deux coloris existent pour l’i8, le noir et le blanc – mais aussi étant donné le peu de vrais changements par rapport au modèle standard, de la superficialité. 

Ceci étant dit, cette i8 a vraiment belle allure en rouge cramoisi, et après plus de 5.400 ventes en 2015, BMW a toutes les raisons de penser qu’elle n’aura pas de mal à se vendre. La i8 Protonic Red Edition, c’est son nom complet, sera produite dans l’usine BMW de Leipzig à partir de juillet, avant d’être mise sur le marché en septembre prochain. Ne cassez donc pas votre tirelire tout de suite si vous êtes intéressés, vous avez le temps. C'est bien la seule nouveauté prévue pour la i8 avant un éventuel modèle Spyder (vidéo), pas à l'ordre du jour avant 2017.

H.B. avec Top Gear