BFM Business
Auto

Voici la nouvelle Toyota GT86

La nouvelle GT86 restylée va faire son entrée officielle la semaine prochaine à New York

La nouvelle GT86 restylée va faire son entrée officielle la semaine prochaine à New York - Toyota

Après quatre ans de vie, la Toyota GT86 s'offre un léger restylage. Les premières images du petit jouet pour "drifteurs" ont été dévoilées par le constructeur avant une présentation au Salon de New York, la semaine prochaine.

Ceci, Mesadames et Messieurs, est la nouvelle Toyota GT86. Et vous aurez évidemment remarqué qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son aînée. Le restylage de la GT86 coïncide avec l'introduction de la Toyota 86 sur le marché américain, en lieu et place de la Scion FR-S.

Les propriétés de la voiture sur route restent inchangées, ce qui veut dire que dire que vous serez un peu court en matière de répondant si vous êtes habitués aux turbos, mais pas déçus si vous appréciez l'agilité d'une petite et légère sportive. Des chiffres? 198ch sous le capot, un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse de pointe à 225 km/h. 

Peu de changements esthétiques, aucun sous le capot, la GT86 n'aura sûrement que d'intérêt pour ceux déjà conquis par le modèle.
Peu de changements esthétiques, aucun sous le capot, la GT86 n'aura sûrement que d'intérêt pour ceux déjà conquis par le modèle. © Toyota

Un très léger lifting pour la GT86

Les modifications sont purement esthétiques, avec de nouveaux phares LED, des lignes plus dynamiques et de nouvelles roues plus voyantes. Toyota promet aussi une meilleure expérience dans l'habitacle, avec des sièges en cuir Alcantara et un nouveau volant avec commandes audio, une première sur le modèle. Les specs précises ne sont pas encore publiées, ainsi que le prix, mais on peut s'attendre à un tarif autour des 30.000 euros pour le modèle d'entrée de gamme. La GT86 et sa version américaine (la "86") seront présentées au Salon de New York. Qu'en pensez-vous?

H.B. avec Top Gear