BFM Business
Auto

VIDEO - Les équipements de la Tesla Model X résumés en deux minutes

Les livraisons du SUV Model X doivent intervenir en majorité cet été pour les premiers véhicules précommandés, à l'ouverture des commandes, il y a deux ans.

Les livraisons du SUV Model X doivent intervenir en majorité cet été pour les premiers véhicules précommandés, à l'ouverture des commandes, il y a deux ans. - Tesla - Alexis Georgeson

Le site de vente en ligne américain Edmunds.com détaille en vidéo les équipements de la Model X, de l’ouverture de la porte à distance à la garde au sol réglable en hauteur, qui fait furieusement penser à une Citroën.

Edmunds.com, un site de comparaison et de vente en ligne de véhicules aux Etats-Unis, a réalisé une petite vidéo pour mettre en avant tous les équipements les plus innovants de la Model X. Comme ils ne commercialisent pas le SUV d’Elon Musk, on ne peut pas les taxer de se faire de la pub à bon compte. Ils donnent surtout un petit aperçu très rapide de ce nouveau modèle, qui arrive seulement aux compte-gouttes chez les premiers clients américains à l’avoir commandé en 2014. La plupart des livraisons ne devraient pas intervenir avant l’été, selon le site spécialisé Automobile Propre. Le configurateur du SUV vient juste d'être mis en ligne sur le site de Tesla.

Portes qui s'ouvrent toutes seules, garde au sol réglable

Certains équipements du Model X se retrouvent déjà sur d’autres modèles haut de gamme, comme le déverrouillage à distance via le téléphone, l’avancée électrique de la banquette arrière ou encore les pré-règlages via le smartphone. D’autres sont clairement plus innovants, comme le coffre à profondeur réglable ou encore la porte qui s‘ouvre seule et adapte son ouverture à l’espace à côté du véhicule.

Le Model X dispose bien entendu du grand écran ou du mode Ludicrous qui se retrouvent aussi sur la Model S. Certains équipements font même l’effet d’un clin d’œil, comme le réglage des suspensions et de la garde au sol, qui fait furieusement penser à une Citroën DS ou une Citroën CX et la fameuse suspension hydro-pneumatique.

P. Ducamp