BFM Business
Auto

VIDEO - Cette Nissan Leaf joue à la dépanneuse écolo et autonome

La Leaf prête à embarque deux autres électriques et même un Juke !

La Leaf prête à embarque deux autres électriques et même un Juke ! - Nissan - Youtube

Dans une vidéo, la marque japonaise montre comment sa voiture électrique peut assurer le transport de véhicules neufs assemblés dans son usine.

En cette période de pics de pollution en France, ce serait la dépanneuse idéale. Dans une vidéo repérée par Automobile Propre, la Nissan Leaf, voiture 100% électrique, transporte trois véhicules : deux autres Leaf et un Juke. Et le tout, sans personne à bord.

Une manière de tester son futur système "Propilot"

Au Japon, Nissan teste en effet une solution de remorquage innovante baptisée "Intelligent Vehicle Towing" (IVT) faisant appel à sa technologie de conduite autonome "Propilot". Cette technologie sera présente sur les futurs véhicules de la marque nippone et permet déjà à son monospace Serena, commercialisé au Japon, de suivre les lignes de la route. 

Les tests ont été réalisés sur le site de l'usine Nissan d'Oppama, au Japon. Un environnement plus simple à appréhender pour la technologie de conduite autonome que la circulation sur routes ouvertes. En attendant de jouer à la dépanneuse écolo et autonome, la Nissan Leaf pourrait donc plutôt servir de solution logistique pour entreposer les véhicules neufs fraîchement produits, comme c'est le cas dans la vidéo.

Julien Bonnet