BFM Business
Auto

Une barrière de sécurité sauve un pilote de rallye et son copilote du désastre

Le week-end dernier, lors de la dernière manche du championnat ERC, cette barrière de sécurité a évité à Tomasz Kasperczyk de finir dans le ravin.

Les sorties de route en rallye sont souvent très impressionnantes, mais celle vécue par Tomasz Kasperczyk et son coéquipier le week-end dernier aux îles Canaries était particulièrement impressionnante. Alors que le pilote polonais sortait d’une large courbe au volant de sa Ford Fiesta R5 numéro 8, il a freiné un peu trop tard.

Sa Fiesta s’est alors encastré dans le rail de sécurité au bord de la route, déformant le rail sur plusieurs mètres, lui évitant heureusement la chute dans le ravin juste sous la route. Le pilote et son coéquipier sont heureusement sortis indemnes du choc, laissant la voiture encastrée dans la barrière, à moitié sur la route, avec deux roues dans le vide au-dessus des oliviers.

Cette sortie de route en rappelle une autre, survenue il y a quelques semaines au Mexique. L'Anglais Kris Meeke, pilote Citroën, avait alors quitté la route, et traversé un parking, avant de repartir et de gagner cette manche du championnat du monde des rallyes WRC. 

Pauline Ducamp avec Top Gear