En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un retrait de 4 points et 135 euros d'amende, c'est ce que prévoit le code de la route si un automobiliste s'impose face à un piéton engagé sur le passage clouté.
 

Ce nouveau type de radar filme les automobilistes s’ils coupent la route des piétons déjà engagés sur le passage. Si à la Grande-Motte, l'opération est avant tout pédagogique, les conducteurs risquent en théorie un retrait de 4 points sur le permis de conduire et 135 euros d’amende, suivant le Code de la Route.

Inscrivez-vous à la Newsletter Auto

Newsletter Auto

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Clout1965
    Clout1965     

    Pourquoi pas en effet. Mais dans ce cas il faut sanctionner les piétons et vélos ne respectant pas le code. La cela devient difficile en l'absence de plaques d'immatriculation!! De même annoncer une augmentation du nombre de piétons tués sant préciser si ils l'ont été au feu vert et sur les passages cloutés c'est encore créer le buzz. Bref la voiture est à abattre c'est bien connu, à quand une véritable politique de sécurité routière concertée avec les différents acteurs sauf la ligue contre la violence routière hostile à la voiture, regardons ce qui se fait de mieux ailleurs pour l'importer car il y a de vrais réussites sans désigner systématiquement la voiture comme vous émissaire !

  • allan599
    allan599     

    Une première?
    Pourtant, ce dispositif avait déjà était implanté à Calais bien avant...

Votre réponse
Postez un commentaire