BFM Business
Auto

Top Gear France saison 3: double record pour le Stig

Quelle supercar a permis au Stig de battre le record du tour du circuit Top Gear France?

Quelle supercar a permis au Stig de battre le record du tour du circuit Top Gear France? - Yann Coatsaliou

Le Stig ne fait jamais rien comme tout le monde. Cette semaine, il n’a pas battu une fois, mais deux, le record du tour du circuit Top Gear France, à bord de 2 supercars.

"Il est en train de faire un tour diabolique!". Bruce Jouanny a raison. Cette semaine, au volant des McLaren 570S et Lamborghini Huracan LP 610-4, celui qui est né dans une usine de pneus, aka le Stig, était en très grande forme.

Il a non seulement battu le record de la piste Top Gear France, mais il l’a en plus battu 2 fois! Si Le Tone et Bruce Jouanny ont eu du mal à départager les deux supercars de la semaine, le pilote tout en blanc a lui fini par trancher.

Deux supercars très proches techniquement

Sur la piste, le tour avec la McLaren 570S est très propre, avec des entrées rapides du Stig dans les virages, et des lignes finalement pas assez longues pour aller chercher la vitesse maximum de l’anglaise, 328km/h. La Lamborghini Huracán affiche la même vitesse de pointe, mais avec en plus quatre roues motrices (bien utile au démarrage), 610 chevaux et un peu de poids en plus. Mais finalement, les deux supercars se valent au rapport poids/puissance: 2,3kg/cheval.

Le verdict s’avère en faveur de la Lamborghini Huracán: 1’12"60, contre 1’13"48 pour la McLaren. L'utilisation de pneus davantage optimisés pour la piste sur la supercar italienne justifie en partie cet écart, a expliqué Bruce Jouanny. L’ancienne détentrice du record, la Porsche 911 Turbo S, affichait elle 1’13"83.

Pour revoir les prestations du Stig au volant des Lamborghini Huracan LP-610 4 et McLaren 570S, direction le replay de l’épisode 4 de Top Gear France Saison 3.

Pauline Ducamp