En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Survivor R, la nouvelle voiture de la police allemande qui consomme 23 litres aux 100

6,5 mètres de long, 15 mètres de long, 23 litres aux 100, le Survivor R fait aussi dans la poésie avec un système nommé "Rosy", à base de gaz pour disperser des manifestants.
 

Décidément, la police allemande fait feu de tout bois (plutôt de tout métal) en matière de véhicule d’intervention. Après la Ford Mustang d’exhibition, voici le Survivor, une sorte de gros boomker sur roues.

  • Un moteur de camion...

    Pour mouvoir l’engin, MAN Rheinmetall a placé un moteur six-cylindres diesel de 6,9 litres de 330 chevaux (plus de deux fois moins de puissance que la dernière Lamborghini Aventador S) mais 1.250Nm de couple. Associé à une boite manuelle 12 rapports, il peut en option être doté d’une boite automatique (oui, oui, les véhicules d’intervention ont aussi un catalogue d’options).

    ... et 23 litres aux 100!

    Côté consommation, à côté de lui, la Mustang de la police passera sans aucun doute pour une petite joueuse: sur autoroute, le Survivor-R consomme 23 litres aux 100, mais peut grimper dans certaines circonstances à 50 litres, rapporte le site allemand NTV . Avec cette consommation, Man Rheinmetall promet tout de même 800 kilomètres d’autonomie avec un plein. Ses suspensions ultra-souples lui permettent de passer presque partout, tandis qu’un système de géolocalisation suit en temps réel la position des 10 occupants du véhicule. La police dispose également d’un système d’aveuglement avec de la fumée, surnommée "Rosy" par les forces de police. A quand la dragrace avec la Ford Mustang badgée "Polizei" ?

    Pour patienter, redécouvrez le comparatif entre le Land Rover Defender et le char Leclerc, diffusé cette année dans le 2ème épisode de Top Gear France saison 2:

    A voir aussi

    Votre opinion

    Postez un commentaire