BFM Business
Voitures du futur

Quand une Tesla Model S se branche toute seule sur le courant

La prise automatique de Deepak Mital repose sur un simple circuit électronique, moins onéreux à première vue que le prototype imaginé l'année dernière par Tesla.

La prise automatique de Deepak Mital repose sur un simple circuit électronique, moins onéreux à première vue que le prototype imaginé l'année dernière par Tesla. - Evtron

Les clients Tesla sont toujours très inventifs, prêts à tester toute innovation. Comme une prise qui branche automatiquement le cordon de recharge de la Model S.

La voiture autonome qui conduit toute seule, Tesla le propose déjà, avec le système Autopilot de la Model S. Mais la voiture autonome qui se recharge toute seule, en branchant elle-même sa prise, ce n’est pas encore le cas. Enfin, peut-être pas pour longtemps. Deepak Mital, un propriétaire de Model S, a en effet mis au point un système pour brancher automatiquement le cordon de recharge dans la prise de la voiture, rapporte le site américain spécialisé Electrek, vidéos de démonstration du système à l'appui.

Le système comprend un robot qui tâtonne un peu pour trouver la prise de la berline, mais évite au conducteur de sortir du véhicule et de recharger la Model S. Brancher automatiquement la Model S semble être une préoccupation globale des propriétaires de Tesla, puisque l’année dernière, Tesla lui-même avait conçu une sortie de prise de recharge automatique façon serpent… Une option à proposer avec la future Model 3?

Pauline Ducamp