BFM Business
Auto

Plus de puissance, de bling-bling dans la Dawn: c'est signé Mansory

Aux antipodes de la Wraith sertie d'or, Mansory présente une Dawn aux modifications légères, mais tout de même dans le style maison.

Aux antipodes de la Wraith sertie d'or, Mansory présente une Dawn aux modifications légères, mais tout de même dans le style maison. - Mansory

Mansory nous avait habitués à plus clinquant, mais pour cette Dawn, le préparateur bavarois a préféré faire dans le "sobre". Toutes proportions gardées, bien sûr.

La Rolls-Royce Dawn est une espèce de yacht sur roues à presque 300.000 euros, si excellent qu'il a été nommé Voiture de Luxe de l'Année par l'édition UK de Top Gear. Mais les gens de Mansory en veulent toujours plus. Un travail limité, certes, mais remarquable des petites mains bavaroises. Le moteur d'origine de la Dawn manquant un peu de puissance par rapport à la Wraith, Mansory a décidé de faire passer la puissance de ce dernier de 570 à 750ch. Un gain de puissance qui ne fait baisser le 0 à 100 km/h que de 0,2 secondes, mais compte tenu du poids de la bête, c'est compréhensible. 

Plus puissante, mais pas forcément plus voyante, Mansory surprend un peu avec cette Dawn.
Plus puissante, mais pas forcément plus voyante, Mansory surprend un peu avec cette Dawn. © Mansory

Pourtant, Mansory a fait en sorte d'alléger la Dawn, en ajoutant de la fibre de carbone à l'avant, autour des radiateurs et sur le capot. Autant dire que sur 2,5 tonnes, la différence ne se sent pas tellement, c'est comme jeter des chaises par dessus le Titanic. Le travail de Mansory sur la Dawn est donc subtil, mais certains détails ne trompent pas. Comme par exemple, ces nouvelles prises d'air à l'avant, serties de criardes diodes LED. Sur les côtés, les bas de caisse sont plus sculptés. 

-
- © Touche d'excentricité tout de même, avec ces sièges orange vif.

La Dawn repose maintenant sur de grosses roues 22 pouces, chaussées de pneus haute-performance Vredestein. A l'intérieur, Mansory s'est fait plaisir avec de l'aluminium brossé, de la fibre de carbone, du bois précieux, et des sièges oranges. Toujours est-il que Mansory nous avait habitués à plus voyant. Qu'en pensez-vous?

H.B. avec Top Gear