En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mazda MX-5 RF
 

La souplesse et l’agilité du nouveau MX-5, un toit rétractable en roulant pour ne pas manquer un seul rayon de soleil, le Mazda MX-5 RF ouvre avec élégance l’édition 2016 du salon de New-York.

  • Depuis son lancement à l’automne dernier, la quatrième génération de MX-5 fait honneur à l’histoire de ce modèle emblématique de Mazda. Et l’arrivée au Salon automobile de New-York le 22 mars d’une version à toit rigide rétractable confirme la belle aura du petit cabriolet.

    Le Mazda MX-5 RF pour "Retractable Fastback" conserve tout l’esthétisme du MX-5 plus un toit qui se déploie en roulant jusqu’à la vitesse de 10km/h. En dehors de ce léger aménagement, tout est identique. Mazda assure que les conducteur et passager disposent d’autant de place que sur la version avec un toit souple. Le look du MX-5 RF est particulièrement réussi, lui donnant de faux airs de Porsche 911 Targa. Le coloris "Machine Grey" porte un nom un peu prétentieux, mais le fini colle bien avec l’identité de la MX-5.

    Mazda a conservé les deux motorisations essence 1.5 de 130ch et 2.0 de 160ch déjà présentes sur le cabriolet, avec au choix, une boite automatique six rapports ou une boite manuelle six rapports. Petit bémol, le toit rigide alourdit le MX-5 d’une centaine de kilos, et Mazda reste très discret sur ce point. Espérons que ce petit surpoids ne déséquilibre pas le plaisir de conduite sur ce modèle.  

    A voir aussi

    Votre opinion

    Postez un commentaire