BFM Business
Concepts cars

New York 2016: la Camaro ZL1... décapotable

-

- - Chevrolet

Après la Camaro ZL1, une réussite présentée à New York, Chevrolet enfonce le clou avec une version décapotable, elle aussi présentée au salon de la Grosse Pomme. De quoi nous faire encore plus regretter que la ZL1 soit destinée uniquement au marché nord-américain.

Si vous avez aimé la Camaro ZL1 révélée la semaine dernière, alors la version cabriolet vous enthousiasmera! Chevrolet a crée la surprise en présentant à côté de la ZL1 "classique" une version convertible au salon automobile de New York. Le constructeur est peu loquace sur le modèle, mais après tout les images sont assez parlantes comme ça.

Tout juste sait-on que "des différences mineures" seront à observer entre le modèle cabriolet et celui de base. Hormis le toit amovible, on cherche encore. Il n'empêche que le résultat est plus qu'agréable à observer. Quelle injustice! Snober le marché européen avec cette Camaro ZL1 est une chose, introduire un modèle décapotable équivaut à porter l'estocade chez les amoureux du modèle.

-
- © Chevrolet

Aucune différence de motorisation

On trouve pour alimenter cette ZL1 cabriolet le même bloc moteur que sur le modèle de base, lui même empruntant celui des Corvette Z06 et Cadillac CTS-V. C'est-à-dire un gros V8 6.2 LT4 à compresseur. La bête développe une puissance de 648ch et un couple impressionnant de 868Nm. Il faudra assumer tant de puissance, les cheveux au vent! Comme sur le modèle à toit, les futurs heureux propriétaires du bolides auront le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une automatique 10 vitesses. 

H.B.