BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Genève 2016: Mégane Estate GT, le break de chasse made in Renault

Le constructeur français annonce une version GT (a priori donc sportive) du break Mégane, appelée Estate en jargon Renault,

Le constructeur français annonce une version GT (a priori donc sportive) du break Mégane, appelée Estate en jargon Renault, - Renault Marketing 3D-Commerce

Pour donner un peu de sportivité aux familles, Renault dévoile la Mégane Estate GT, sa vision du break de chasse. Comme la Talisman, la familiale disposera des quatre roues directrices. Pour le reste (et on espère que ce sera à la hauteur), il faudra attendre le salon de Genève le 1er mars.

Après la berline Mégane 4 à Francfort (Allemagne) en septembre, Renault présente le 1er mars au salon automobile de Genève (Suisse) la Mégane Estate, soit le break de la compacte. Et pour la rendre un peu plus sexy pour le salon suisse, très prisé par les clients fortunés et où ne sont présentées que des supercars, Renault a choisi une version GT pour faire la promo de son break qui se veut donc ici break de chasse.

Renault n'a dévoilé que deux photos de la version break de chasse de la Mégane 4, dévoilée le 1er mars au salon de Genève.
Renault n'a dévoilé que deux photos de la version break de chasse de la Mégane 4, dévoilée le 1er mars au salon de Genève. © Renault Marketing 3D-Commerce

A part ces deux photos, on n’en sait pas beaucoup plus que la semaine dernière sur cette version aux apparences sportives. Le break Mégane disposera en version GT des quatre roues directionnelles déjà présentes sur la Talisman. Renault a aussi élargi les entrées d’air et rajouté une calandre en nid d’abeille pour faire coller l'image à l'intention sportive.

En revanche, le constructeur ne donne aucune nouvelle ni du moteur de ce break de chasse français, ni d’une véritable version RS de la Mégane 4, break ou berline. Top Gear ne perd pas espoir, cette version GT est certainement une première pierre à l’édifice. Rendez-vous le 1er mars au salon de Genève pour savoir si le moteur de ce break de chasse français vaut vraiment le coup.

P. Ducamp avec Top Gear